jeudi 23 juillet 2015

Brocante à Saint Paul Cap de Joux

Pour de nombreuses raisons, j’adore les brocantes. Ma mère m’a initiée à trouver des objets ayant une (petite) histoire, ayant disparu de l’usage quotidien et jusqu’à être parfois totalement improbables. Chaque brocante est pour moi une chasse aux trésors où je trouve quelque chose qui me plait ou qui plaira à quelqu'un que je connais. De plus je n’aime pas le gaspillage et je raffole bricoler, arranger les « canards boîteux ». Bientôt une petite série d’avant/après ainsi que de schmilblick sera mise en ligne.

Pour commencer donc voici la brocante d’hier, à Saint Paul Cap de Joux, entre Castres et Lavaur. Toujours très attendue le premier dimanche d'août. On y trouve de tout, à tous les prix.

Photo La Dépêche du midi


Parmi ce que j’ai ramené à la maison, un adorable couple de chien et chat en bois d’olivier dont les queues servent de brosse. Un rapide nettoyage (+ huile d'olive bien sûr) et ils sont à nouveau bons pour le service.


 Je n'ai rien tenté pour redresser les moustaches du chat en crin, cela lui donne l'air comique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire