samedi 19 janvier 2019

La mascotte des géologues

oak gall

A croire que j’aime les loosers. Ma mascotte préférée a longtemps été le Coyotte dans sa course effrénée après le Bip Bip. J’ai même longtemps rêvé qu’il l’attrapait enfin, ce qui arriva d'ailleurs!
Mais depuis quelques années je lui préfère Scrat, ce lointain cousin de l’écureuil, avec qui il partage la passion des glands et sans qui les aventures de l’Âge de glace ne seraient pas. Il est vrai qu’il est craquant, dans tous les sens du terme.
Ainsi qu’elle n’a pas été ma surprise en trouvant ceci lors d’une promenade. Heureusement, ce n'est pas le crâne de Scrat, il ne s’agit que d’une galle du chêne.
Mon cher Scrat est donc sain et sauf, et pour longtemps, j’espère. N’est-il pas la mascotte idéale des géologues ?



You will tell me that I like loosers: indeed I love Wile E. Coyote always running after the Road Runner. During decades I dreamt that he finally caught him, which he did actually!
But my favourite cartoon character is now Scrat, the real Ice Age hero. So I have been terrified finding this. Fortunatly it is not Scrat’s skull but an oak gall.
My dear Scrat is still alive somewhere. Isn’t it the best mascotte for geologists?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire